FAQ sur les produits

Lame

Comment dois-je nettoyer mes lames ?

Une brosse de nettoyage est incluse avec votre tondeuse. Si vous l'avez égarée, vous pouvez utiliser une brosse à dents pour déloger les poils entre les dents de la lame. Le lubrifiant Kool Lube OsterMD et le nettoyant pour lames OsterMD peuvent aussi être utilisés. Veuillez noter que même si ces produits contiennent de l'huile, ils ne suffisent pas pour bien lubrifier vos lames. Vous devriez huiler souvent vos lames durant l'utilisation.

À quelle fréquence devrais-je affûter mes lames ?

La plupart des lames peuvent être affûtées plusieurs fois. Certains des facteurs à prendre en considération relativement au nombre de fois où vos lames peuvent être affûtées incluent la fréquence d'utilisation et la qualité de leur entretien.

Comment dois-je huiler les lames de ma tondeuse / tondeuse de finition ?

Pour huiler une lame, mettez la tondeuse en marche puis mettez une goutte d'huile à chaque extrémité de la lame ainsi qu'une goutte au centre (sur la surface de coupe - les dents). Il n'est pas nécessaire d'enlever la lame de la tondeuse pour la huiler. Dans le cas de l'utilisation par des professionnels, pour assurer de meilleurs résultats, vous devriez huiler souvent vos lames au cours de la journée.

Quelle est la garantie pour les lames ?

Notre garantie couvre les vices de matériaux et de fabrication. Pour connaître tous les détails, reportez-vous au manuel d'instructions de votre produit ou cliquez ici pour communiquer avec nous.

Comment dois-je ranger mes lames ?

Nettoyez bien vos lames avant de les ranger. Mettez quelques gouttes d'huile sur les dents et entre les surfaces coulissantes, puis mettez la tondeuse en marche pendant quelques secondes. Rangez les lames dans un endroit protégé d'une humidité excessive pour éviter la rouille. Il est recommandé d'utiliser le protège-lame ou d'enrouler les lames d'un chiffon avant de ranger la tondeuse dans un tiroir avec d'autres accessoires.

Que dois-je faire si mes lames rouillent ?

Durant les processus d'affûtage professionnels, les techniciens inspectent généralement les lames pour s'assurer qu'elles ne sont pas rouillées. La rouille peut généralement être enlevée par une brosse ou une meule métallique. Si une lame est piquée de rouille, il pourrait cependant ne pas être possible de la remettre à neuf. Pour éviter la rouille, rangez vos lames dans un endroit sec et huilez-les de façon appropriée.

Comment puis-je déterminer que mes lames ont besoin d'être affûtées ?

Si vos lames se mettent à tirer les poils ou si vous devez vous y reprendre à plusieurs fois pour procéder à la tonte, il est probablement temps de les affûter.

Que puis-je faire pour empêcher mes lames de s'émousser ?

La meilleure façon d'empêcher les lames de s'émousser est de les nettoyer, de les huiler et de les ranger de façon appropriée. La saleté et les résidus capillaires peuvent rapidement émousser les lames ; vous devriez donc toujours vous assurer que les poils ou les cheveux que vous coupez sont propres avant la tonte.